Quel avenir pour le Volley en France ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel avenir pour le Volley en France ?

Analyse du Volley actuel, des propositions de développement, des nouvelles formules sportives, des nouvelles pratiques sportives, des axes de communication, etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal44




Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2015

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyMar 2 Juin - 22:49

Le président de la fédération a démissionné ce week-end lors de l'AGO de Périgueux :

http://www.ffvb.org/front/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=MTI1NQ%3D%3D

Quels impacts sur notre discipline ?

Quelles solutions saines s'offrent à nous ?

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
manunoumea




Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyMar 2 Juin - 23:30

Le président de la fédération a démissionné
Il faudrait plutôt dire que le Président a sauté suite à 2 votes négatifs, à savoir 75% contre son rapport moral et 75% sur le vote de défiance.

Certes c'est moins respectueux mais c'est plus véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Antisocial

Antisocial


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : France

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyJeu 4 Juin - 21:17

C'est pas moi
-------
PAROLES D'UN EX DTN
SAMEDI 30 MAI
Le Président de la FFVB viré !
L'accumulation d'erreurs politiques et organisationnelles commises par le Président et le DTN l'a emporté dans les flots tourmentés de la fédération de volley
Et maintenant ?
Car cet épisode n'est que le remake de nombreuses révolutions de palais instituées depuis 1994, année où le Président Nucci a renversé André Leclercq !
Depuis cette date, pas un seul Président n'a pu traverser sa mandature sans subir les foudres des congressistes avec refus du rapport moral et vote de défiance !!
21 ans que le volley ball français se ridiculise devant les instances nationales et internationales !
Heureusement encore que l'équipe de France masculine arrive à redonner un peu de luminosité au volley ball français !!
Le volley ball français est dans le rouge !! La situation est grave !
Il suffit de voir à l'heure actuelle ( et c'est une première) le nombre de clubs qui vont disparaître, cette année, du secteur professionnel ou qui ne peuvent pas y accéder :5,6, certainement plus !!
La baisse des subventions des collectivités, la baisse des partenariats, le manque de visibilité des médias, des salles moyennement remplies ! Tout concourt à paupériser le volley ball !!
Et maintenant ?
Une nouvelle élection fin août d'un nouveau Président après arrangement entre amis et non amis , pour faire ou défaire ce qui a été fait avant, afin de finir l'olympiade !!
Mais l'année 2016 sera importante car soit le volley ball français se projette vers 2020 et 2024, soit il continue à creuser sa tombe !!
Il est nécessaire , dès maintenant , de réfléchir sur le volley ball de Haut Niveau, le volley Ball Professionnel, le volley Ball dans les régions à horizon 2020 et 2024 et de préparer les grandes réformes !!
Les régions vont changer , vont devenir plus grandes et moins nombreuses et plus autonomes ! C'est le moment où jamais de réformer et de donner plus d'autonomie aux futures ligues régionales et une assise plus solide dans les missions nationales et internationales de la FFVB
C'est le moment où jamais de refaire des assises du volley ball français ou toute autre forme de consultation où tous les acteurs actuels ou historiques du volley ball français doivent participer.
L'enjeu est crucial car cette instabilité chronique démontre que les fondements du volley ball en France sont vacillants !
Mais je reste persuadé que tout peut se remettre en place avec une réforme profonde futuriste qui doit tenir compte de ce que sera la société , le sport et le volley ball en 2024 ( sans oublier d'intégrer que Paris organisera, peut être les JO) .
Il faut aussi, que la FFVB démontre sa volonté d'organiser une grande compétition où l'équipe de France peut avoir un résultat !
Depuis le Championnat d'Europe 1979 et le Championnat du monde 1986 : RIEN DE RIEN !!!!
Alors que tous les grands sports collectifs n'arrêtent pas d'organiser !!
Il est évident qu'il faut commencer par un championnat d'Europe masculin suivi , 2 ans après, par le championnat d'Europe féminin !
Le défi du renouveau est énorme !
Se projeter vers 2024 est mobilisateur
Il faudra de la volonté , de la pugnacité, de la ténacité, de l'envie de réussir ! Il faudra que chacun, sans ego personnel, sans arrière pensée personnelle et égoïste participe à la refondation collective du volley ball français
Est ce possible ??
Le proche avenir le dira !!
André GLAIVE
Revenir en haut Aller en bas
Vigilance Volley

Vigilance Volley


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyJeu 4 Juin - 23:57

Il faudra surtout voir clair, et cesser de nous bassiner avec les bienfaits supposés des grandes compétitions.
Le volley dont ces fédérastes ont hérité, ils l'ont dilapidé parce qu'ils n'ont pas travaillé : le volley devait continuellement s'adapter, et c'était le moindre de leurs soucis ... d'ailleurs il existe depuis longtemps un endroit où on ne parle jamais de volley ball : la ffvb !
Se contenter de compter sur le haut niveau (apparemment comme vous Mr Glaive), ça ne peut rien donner !
Au lieu de parler de grandes compétitions, vous feriez mieux de plaider pour la rediffusion de Jeanne et Serge : ça, c'était un vrai succès médiatique !
L'effectif de l'élite ne change pas : vous pouvez toujours organiser de grandes compétitions, et finir par avoir moins de 10 000 licenciés, avec seulement des matches de Nationale ! Et vous pouvez gagner un titre olympique avec 2000 licenciés, ça existe !
Celui des volleyeurs de base rétrécit continuellement : ce n'est pas intéressant à regarder ?
Est ce que les licenciés qu'on a perdus jouaient en Nationale , en Pro A ?
Évidemment non : on a perdu une masse effrayante de joueurs de départementale !
Mais qui s'intéresse à ces volleyeurs là ?
Revenir en haut Aller en bas
Antisocial

Antisocial


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : France

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyVen 5 Juin - 23:08

C'est toujours pas moi
-----
ean Marie SCHMITT
Ancien DTN de la FFVB

A la suite de la démission du Président de la FFVB lors de la dernière AG, un certain nombre d'informations ont été données lors d'un interview à un quotidien régional.
Dans l'article, certaines dates et certains chiffres ont été évoqués, pour les uns parcellaires , pour d'autres inexacts !
Dans ce même article, l'interviewé laisse à penser que les résultats enregistrés notamment sur le plan sportif sont le fait de son action !
Nous laisserons le soin au lecteur de se faire une opinion à la lumière des informations factuelles ci dessous.
Pour mémoire et pour information,
Ci dessous, le ranking masculin mondial de 2002 à 2015

RANKING
2011 12 ème
2012 21 ème
2014 16ème
2015 12ème comme en 2011
Concernant les résultats dans les compétition de référence :
Pour les masculins
2002 BRONZE au CM
2002 et 2009 ARGENT au CE
Enfin concernant les résultats obtenus en 2014, il faut savoir qu'il font suite à une politique technique de formation mise en place au travers des structures fédérales de formation (Pôle espoir, Pôle France) huit ans auparavant, et chaque année réajustée.
De nombreux cadres ont participé à cette action et chacun d'eux a apporté sa pierre à l'édifice.
La qualité du staff l'EDF mis en place en 2012 a permis d'optimiser le potentiel de l'équipe.
Ainsi chacun pourra mesurer la cohérence du processus mis en œuvre pour arriver aux résultats de 2014 et certainement à venir.
Faire l'erreur d'attribuer ces succès relatifs, à la volonté d'une seule personne serait préjudiciable à l'analyse et aux conclusions que l'on pourrait en tirer.
Au delà de l’effet d'aubaine, il faut savoir que,la génération actuelle sur la terrain est celle qui a été Championne d'Europe en cadet en 2007 et 2009 et en junior 2008 ainsi que médaille de bronze au mondial cadet en 2007.
10 joueurs sur 12 sont issus des filières fédérales de formation.
Une longue suite de résultats intéressant ont émaillés le parcours de l'EDF de ces dernière années
En 2011 l'EDF est quart de finaliste au CE est éliminée par la Serbie championne d'Europe.
En 2012 , l'EDF n'est pas qualifiée pour les JO. A l'arrivée du nouvel entraîneur Laurent TILLIE nommé lors du mandat du précédent Président, l'EDF se qualifie pour les CE en Pologne ou elle finit en quart de finale contre la Russie qui termine Championne ;
En 2014 qualification au CM et l'EDF termine 4ème en Pologne .
Cependant dans le même laps de temps l'EDF féminine gravissait marche après marche son ascension dans la hiérarchie européenne, se qualifiant deux fois de suite au Championnat d'Europe en 2009 , 2011 en échouant face à la Belgique (médaille de bronze) sur le score de 3/2 pour se faire barrer la route en 2014 contre la Slovénie jamais qualifiée au CE.
A cette époque l'EDF féminine à l'instar des masculins pouvait s'appuyer sur une préparation de 50 à 120 jours de stage et une vingtaine de rencontres de préparation.
Après l'éviction du staff qui avait permis cette longue remontée, un nouveau staff a été nommé.
Lors de la dernière campagne, une semaine de préparation et un match contre une équipe de Ligue A n'ont pas permis de continuer la permanence de qualification au CE ! Cherchons l'erreur !
Enfin, concernant la subvention de l'Etat, il n'est pas juste de dire qu'elles a été divisée par deux en quatre ans; tout au plus la subvention a été érodée de 20% sur cette même période.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilance Volley

Vigilance Volley


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015

Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  EmptyVen 5 Juin - 23:36

Les résultats des edf sont donc le seul baromètre de la santé du volley français (!).
Pas assez brillant, mais on s'en dispute la paternité. Qu'est ce que cela serait avec un titre ?
Comme si c'était la question : évidemment, la dtn ne s'occupe que de ça, gloire à elle, aucun élu ne devrait avoir la vergogne de s'en attribuer le mérite !
Mais encore : Laurent Tillie va nous apporter des résultats. Fichons lui la paix !
Les sélections des talents sont limitées par beaucoup de facteurs, dont le principal est la disparition continuelle de clubs et d'équipes.
Les lecteurs de cette page savent ce que nous en pensons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB    Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Mr Bouget à la tête de la FFVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élections ffvb 25 août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quel avenir pour le Volley en France ? :: FFVB-
Sauter vers: