Scolaires : précisions sur la cible
Lors des échanges très animés autour du championnat du monde scolaire de juin 2012, quelques évidences se sont imposées
Les enseignants d’EPS du secondaire ont un programme strictement encadré
/ pratiquement impossible, même un an à l’avance, d’introduire une aide extérieure Volley Ball de façon généralisable
Les professeurs des écoles ont plus de latitude, et peuvent devenir demandeurs de prestations Volley Ball, si elles permettent à tous les élèves
une initiation rapide mesurable (type «faire vivre le ballon ensemble»).
initiation rapide mesurable =
chantier pédagogie prioritaire
accrocher les élèves dès la première fois.
L’enseignement public exige des qualifications trop peu répandues.
En définitive, la cible se précise : écoliers du primaire.
Pour en faire des collégiens demandeurs de Volley Ball.
En relation de proximité avec le club local.
En commençant par inviter les professeurs des écoles à assister à des séances pour des enfants du même âge que leurs élèves.
En prêtant un matériel suffisant pour une séance de Volley Ball autonome et hebdomadaire à l’école.